Entreprise



Un fabricant français innovant

 

Nos origines

En 1970, Louis FOURNIER offre à son entreprise le nom abrégé de sa création de 1962, le volet ACCOrdéon PLAStique : Accoplas était née.


Depuis, la société a mis au point plus d'une vingtaine de produits pour répondre aux attentes des consommateurs. A votre écoute, elle vous accompagne dans vos études et devient votre partenaire privilégié pour développer les produits qui répondront à vos besoins. Grâce à sa cellule de recherche et d'innovation, elle est à même de proposer une véritable offre sur mesure afin de donner vie à vos projets.

 

Les fondateurs ACCOPLAS

Les fondateurs d'Accoplas.

De gauche à droite : J.Bordonaro - L.Fournier (premier plan) - H.Scimia - J.Pech

 

Nos valeurs

Forte de plus de 55 années d'existence, notre société a développé son savoir-faire dans les domaines de la fermeture, de la menuiserie et du meuble cuisine et bains.
Accoplas étudie, conçoit, fabrique et pose ses produits sur les chantiers (neuf et rénovation), dans les logements collectifs, sociaux et dans les copropriétés sur le territoire national.
Tous nos produits sont fabriqués en France et nous sommes détenteur du Label Origine France Garantie.


L'implantation nationale du réseau commercial offre aux clients proximité et réactivité, deux valeurs que s'attachent à cultiver les collaborateurs d'Accoplas.

Plusieurs implantations en France

Accoplas est représentée depuis son origine sur tout le territoire français par un large réseau commercial et emploie 80 personnes.

Fabricant industriel implanté sur 20 000 m² en plein cœur de Marseille, nous possédons un savoir-faire d'installateur qui nous permet une mise au point aboutie de nos produits.

 

Confiance, adaptabilité et sérieux sont les maîtres mots de cette entreprise pérenne.

 

Société & Environnement, nos engagements

Sur l'égalité Hommes Femmes, la Société ACCOPLAS affirme sa volonté d’agir en faveur de la mixité et du respect du principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes au cours de leur carrière, et notamment, en matière de recrutement, de rémunération, et de formation.

 

Au 31 décembre 2021, les femmes représentent 15,4 % de l’effectif global de la Société, en raison du secteur d’activité, attirant davantage la gente masculine.

 

Les femmes et les hommes ont des emplois, des expériences et des compétences de valeur égale, et doivent donc disposer des mêmes possibilités d’évolution quels que soient la nature et le niveau de l’emploi.
Ce principe est réaffirmé avec force et appliqué de façon impérative.

Chaque année, les possibilités de promotion liées à l’évolution des emplois, sont proposées sans discrimination aux femmes et aux hommes en fonction de leurs compétences.

 

Fonctions d'encadrement ou décisionnelles : au 31 décembre 2021, 25% des femmes salariées dans notre entreprise étaient des cadres. Les Cadres (femmes / hommes) représentent respectivement 3,08 % et 13,85 % de l'effectif global.

 

Recrutement : la Société ACCOPLAS s’engage à maintenir la politique de recrutement adoptée, à savoir le respect de mixité et de non-discrimination, lors de l’embauche d’un salarié en menant les actions suivantes :
▪ Les offres d’emplois internes et externes doivent s’adresser, sans distinction, aux femmes et aux hommes, quelque soient la nature du contrat de travail, les horaires et le type d’emploi proposé ;
▪ La terminologie en matière d’offres d’emploi et de définition de poste ne doit pas être discriminante à l’égard du sexe ;
▪ Les entretiens d’embauche doivent s’inscrire selon un processus neutre et égalitaire :

 

Engagements 2022
▪ Maintenir le principe d’égalité salariale entre les femmes et les hommes pour un emploi, des niveaux de responsabilité, une charge de travail et un parcours professionnel de valeur égale ;

▪ Accroître la féminisation des équipes ;

▪ Poursuivre le principe d’égalité d’accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle.


Notre index s’élève à 78.

Nous trouver

Notre siège se situe 3 boulevard Louis Villecroze 13014 Marseille.




N'hésitez pas à nous contacter
04 91 03 39 39

Ou par formulaire